NPA Picardie

Rassemblement contre le F.N - Amiens Mercredi

Amiens A 18h30 PLACE GAMBETTA*
En 2017 comme en 2002, la présence du parti de la haine de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle n’est (toujours) pas "normale" !
Parce que ce parti représente de graves dangers pour la démocratie, l’égalité, les libertés, les droits des étrangers, des femmes et des classes populaires.
Parce que peu importe son concurrent et que l’on souhaite voter ou non en sa faveur au second tour, l’extrême droite est et restera notre principal adversaire politique. (...)

NPA

Les manifestations du 1er Mai en Picardie

Dans la Somme
Amiens 10H30 Hôtel de Ville
Albert 11H Hôtel de Ville
Abbeville 10H30 place du Pilori
Doullens 10H Hôtel de Ville
Friville-Escarbotin 11H place Jean Jaurès
Ham 10H Hôtel de Ville
Dans l’Oise
Beauvais, 10h, place Jeanne Hachette
Compiègne, 10h, cours Guynemer
et dans l’Aisne :
Soissons : fête de la CGT sur le Mail, Espace Parisot.
Hirson stade des Champs Elysées 11H
Saint Quentin place Gracchus Babeuf 10H30
Laon : (...)

NPA

Votons pour l’un d’entre nous, Philippe Poutou

Demain à 19H30 Olivier Besancenot se déplace à Amiens pour une réunion publique en soutien à la candidature de Philippe Poutou.
Après avoir cassé les codes de l’entre soi politique lors du débat à "11" et en avoir profité pour remettre quelques uns-es à leur place et en face des réalités, cette réunion publique est l’occasion rêvée pour venir vous renseigner sur les idées et mesures d’urgence proposées par le N.P.A.
Ca se passe des 19H30 à la salle de Provinces rue Ile de France dans le quartier Etouvie à (...)

NPA

Whirlpool Amiens (80) : Deux PSE pour le prix d’un ?

Après l’annulation d’un premier CE extraordinaire, c’est finalement mardi 24 janvier que la fermeture du site Whirlpool d’Amiens a été annoncée. Le 1er juin 2018, le site aura fermé ses portes, après une baisse de l’activité qui commencera au printemps si les plans de la direction « Europe-Moyen-Orient-Afrique » du groupe vont jusqu’au bout.
Les travailleurEs ne se faisaient pas d’illusion sur la stratégie mise en œuvre par le groupe : depuis le rachat de la marque par Indesit, investissements et embauches (...)

0 | 5